Photo

Acheter un Panasonic GH5 en 2021, mauvaise idée ?

Je suis toujours à la recherche du boîtier vidéo parfait. Hier soir j’ai passé une heure sur YouTube à regarder des vidéos tournées avec le Panasonic GH5. Je vous donne mon avis.

Avant de commencer, si vous n’avez pas lu mon article sur les différents boîtiers pour débuter en vidéo je vous conseille de cliquer sur le lien ci-dessous.

Quel appareil photo choisir pour vloguer et débuter sur YouTube en 2021 ?Faire des vlogs pendant une pandémie peut sembler ridicule. Cependan...

Pourquoi acheter un GH5 en 2021.

Le prix du boîtier que l’on peut trouver à 650 euros d’occasion ici à Bangkok. Pour 650 euros, vous avez un boiter capable de tourner en 10 bits, une stabilisation jamais égalée, et une image splendide.

Et oui même en 2021 peu de boîtiers sont aussi bons en vidéo que le GH5.

J’avais d’abord pensé acheter un ZVE10 plus petit, plus pratique mais le manque de stabilisation est un gros point négatif.

Sérieux Sony, un boîtier pour le VLOG pas stabilisé ? Même en 2017, Casey utilisait un 70D avec un objectif stabilisé pour tourner ses vidéos.

Sony ne propose que peu d’objectifs stabilisés. J’en avais retenu deux :

Le ZEISS 24-70 F4, le 16-35 F4 qui sont vraiment bon marché. On peut trouver les à 300 euros, mais la stab ne sera pas aussi bonne que celle d’un GH5.

De plus, les objectifs M43 ne sont pas excessivement cher, le 12-35 2.8 est trouvable à 400 euros d’occasion, si vous avez de la chance.

Bref pour 1000 euros, vous avez un boîtier stabilisé capable de tourner en 4K 10 bits.

Le GH5 en vidéo

Avouez que même en 2021, sans Gimbal le GH5 n’a rien à envier aux boîtiers plus récents.

Mon avis sur le GH5

Si vous souhaitez débuter en vidéo le GH5 reste le meilleur boîtier disponible en 2021.

L’autofocus, n’est pas le meilleur du marché, mais il fait le job.

PS Désolé pour la feature photo, j’aime les croissants.

ABOUT ME
Tommy
Blog d'un trentenaire heureux.
Tu as une question, tu as besoin d'aide pour ton futur achat photo ? Tu peux me poser une question sur Instagram, et sur le discord officiel. N’hésites pas à me contacter.

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *