Panasonic

Pourquoi j’ai décidé d’acheter un GH5 II

Je suis toujours à la recherche d’un boîtier pour les tournages en extérieur de  ma chaîne YouTube. Je pourrais continuer à utiliser mon A7RIV, mais la stabilisation du boîtier est vraiment … mauvaise. De plus le boîtier reste assez onéreux. 

Comme vous le savez, j’avais jeté mon dévolu sur le mythique GH5 et l’objectif 12-35 2.8 II ? Pourquoi pour la stabilisation du boîtier qui est juste incroyable. 

Cependant, je n’arrive pas à trouver un GH5 d’occasion, j’ai donc décidé d’acheter le GH5II neuf, et je vais vous expliquer pourquoi dans cet article.

Vlog intégré 

Contrairement au boîtier GH5, le VLOG est intégré dans le GH5 II. Le mode Vlog coûte à lui seul 100 euros. Quand on réfléchit bien la difference de prix entre un GH5 d’occasion sans VLOG, et un GH5 II est minime 500 euros. 

Autofocus amélioré 

L’autofocus du GH5 II est meilleur que celui du mark I. Certes ce n’est pas du niveau du Sony, mais comme ma femme sera devant la camera, et moi derrière ce n’est pas vraiment un problème. 

Stabilisation améliorée aussi 

La stabilisation du GH5 II est aussi améliorée. J’ai décidé d’acheter ce boîtier uniquement pour faire de la vidéo, je pense qu’il s’agit d’un argument de vente assez important car je déteste utiliser un GIMBAL.  Un gimbal c’est fastidieux à régler, et je déteste ça.

Streaming sans câble 

L’argument principal du GH5 II est la possibilité de streamer sans un cable avec son téléphone. Je m’imagine déjà streamer depuis Khao Lak, ma ville préférée en Thaïlande. 

La fonction peut sembler Gadget, mais le futur de la vidéo est le streaming surtout avec la démocratisation de la 5G.

Prix 

A Bangkok, on peut trouve le GH5 II pour 1200 euros neuf avec la garantie, et je ne parle pas de Grey Market. Bref je trouve que le prix est assez bon marché pour un tel boîtier. 

Le prix et le poids des objectifs 

A Bangkok, je peux trouver le 12-35 II 2.8 pour 430 euros d’occasions. Impossible de trouver un objectif stabilisé pour boitier plein format pour le même prix. De plus le poids des objectifs est assez léger, mon dos va me remercier.

Conclusion

Après avoir beaucoup réfléchi, je pense que le GH5 II est le boitier qui me convient le plus. Les objectifs sont légers, la stabilisation reste la meilleure du marché.

 

ABOUT ME
Tommy
Blog d'un trentenaire heureux.
Tu as une question, tu as besoin d'aide pour ton futur achat photo ? Tu peux me poser une question sur Instagram, et sur le discord officiel. N’hésites pas à me contacter.

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *